Qui sommes nous

Dernier ajout: 8 avril 2011.

• Mission

28 mars 2011, par Colectivo de Abogados "José Alvear Restrepo"

La Corporation Collectif d’avocats « Jose Alvear Restrepo » - CCAJAR - est une organisation non-gouvernementale colombienne à but non lucratif promouvant les droits de l’homme, composée de juristes professionnels ainsi que d’étudiants en droit.

• Jose ALvear Restrepo

28 mars 2011, par Colectivo de Abogados "José Alvear Restrepo"

Intellectuel colombien né à Medellín le 1er juillet 1913, son engagement aux côtés des causes populaires a fait de lui un humaniste et défenseur inlassable des droits de l’homme en Colombie.

• Objectifs généraux

28 mars 2011, par Colectivo de Abogados "José Alvear Restrepo"

Contribuer a la défense, la protection, la promotion et le respect des droits civiles et politiques, la lutte contre l’impunité et l’accomplissement de la vérité, la justice et la réparation intégrale, à travers des actions de nature juridique et politique tant au niveau national qu’international, et favorisant l’installation d’une démocratie juste et pacifique.

• Objectifs spécifiques

28 mars 2011, par Colectivo de Abogados "José Alvear Restrepo"

Chercher et établir la vérité, la justice et la réparation intégrale des violations des droits de l’homme et des crimes contre l’humanité commis en Colombie devant les instances nationales et internationales.

• Histoire

28 mars 2011, par Colectivo de Abogados "José Alvear Restrepo"

La Corporation Collectif d’Avocats Jose Alvear Restrepo naît du travail de l’Association Nationale de professionnels, Asonalpro, qui rassemblait des professionnels en provenance de disciplines distinctes et travaillant en faveur des secteurs sociaux et populaires, de la défense des prisonniers politiques, de l’assistance intégrale aux victimes de violations des droits de l’homme et à leurs familles, telles la disparition forcées, les exécutions sommaires, les massacres et la torture.

Ed. Avianca: Calle 16 No. 6-66 Piso 25 - Bogotá DC
Horario de Atención: Martes a Viernes, 2 a 5 pm